Une belle histoire, à l’heure du COVID-19

"Chacun chez soi, mais pas chacun pour soi". Depuis la mise en place du confinement en raison de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, les initiatives solidaires se multiplient au quotidien. Celle de Ninon, jeune lycéenne de 17 ans à Limours, en est une parfaite illustration.

De la positivité au travers un élan de solidarité
Face à l’épidémie, la jeune femme de 17 ans s’est demandé comment, à son niveau et tout en respectant le confinement, elle pouvait aider les soignants depuis son domicile.

Elle a décidé de réunir ses économies et de demander à ses amis ainsi qu’à sa famille de participer à sa collecte de fonds.

Une fois la somme récoltée, elle a contacté un ami basé à Shanghai pour que ce dernier lui expédie des masques.
Ses parents, en soutien, ont pris en charge les frais de transport aériens et ceux de la douane.

Une fois la commande reçue, Ninon a remis les précieux masques à l’hôpital pour enfants de Bullion, aux soignants de son village ainsi qu’aux personnes âgées.

Elle s’est ensuite manifestée auprès des services municipaux pour pouvoir apporter à Madame le Maire 1200 masques chirurgicaux, à destination des soignants et des personnes vulnérables.

La municipalité remercie vivement Ninon et salue son initiative empreinte d’empathie, de compassion et de bienveillance.