Une aide pour un Chauffage Durable

La commune de Limours rentre dans le dispositif du Département de l’Essonne qui, avec le concours de l’ADEME et de la Région Île-de-France, offre l’opportunité de remplacer votre appareil de chauffage au bois à foyer fermé antérieur à 2002 par un équipement performant de type Flamme verte 7 étoiles ou équivalent qui assurera une meilleure combustion ainsi qu’une meilleure qualité de l’air.

Une prime de 1 000 euros pour remplacer votre ancien appareil de chauffage au bois à foyer fermé

Seuls les appareils de chauffage au bois à foyer fermé sont éligibles à cette prime (insert de cheminée et poêle à bois) lorsqu’il y a destruction de l’ancien équipement. Les cheminées à foyer ouvert ne sont pas éligibles.

Pourquoi changer votre foyer fermé
Le parc français d’appareils de chauffage domestique au bois se caractérise par 50% d’équipements non performants (15% de foyers ouverts et 36% de foyers fermés antérieurs à 2002), très polluants ; ils émettent 80% des particules fines issues du chauffage au bois. Les équipements éligibles sont référencés sur le registre de Flamme Verte lorsqu’ils sont labellisés ou sur une liste disponible sur le site de l’ADEME.

Le dossier pour la demande de prime est téléchargeable sur [la plateforme départementale de la rénovation énergétique.
->https://www.renover-malin.fr/content/conseils-et-astuces]

Les conditions pour bénéficier de cette aide :
1. à votre domicile le chauffage doit être principalement au bois
2. vous devez être un particulier propriétaire de votre résidence principale
3. vous devez habiter Limours – Communauté de Communes du Pays de Limours (ou les 3 autres territoires pilotes de cette opération)
4. votre système de chauffage doit dater d’avant 2002.

Pour en savoir plus, contactez :

• ALEC – Ouest Essonne
cie@alecoe.fr