Prise en charge des animaux, chiens et chats errants

Il est rappelé que les chiens doivent être tenus en laisse dans l'agglomération et que les déjections sur les trottoirs doivent être ramassées par les propriétaires.

La présence d’animaux errants ou divagants, chiens et chats en particulier, constitue un problème de sécurité important.

Chaque commune a la charge de la gestion des animaux perdus, errants, retrouvés blessés, morts ou capturés sur la voie publique. Afin de répondre à la réglementation en vigueur, la commune de Limours a signé une convention avec un centre agréé, la société SACPA.

Cet établissement est situé à Soucy-la-Briche (91580) 2 RD 132, Les Emondants à 15 km de Limours.

Il est ouvert au public du lundi au vendredi de 09h00 à 17h30 et le samedi de 09h00 à 13h00.

La prise en charge des animaux domestiques se fait 24/24. Elle est déclenchée par les services de la mairie, la gendarmerie ou les sapeurs-pompiers.
La SACPA prend en charge les chiens, chats et autres carnivores domestiques, les NAC et les animaux dangereux. Ils sont identifiés dès leur arrivée et sont restitués à leur propriétaire moyennant des frais de garde et d’identification. A défaut de restitution, les animaux sont proposés, à l’issue du délai légal de garde, à une association de protection animale en vue de leur adoption.
Si vous avez perdu votre animal, vous pouvez composer le 01 69 92 08 53.
Si vous trouvez un animal errant, prenez contact avec les services techniques au 01 64 91 63 33.
Afin de faciliter la restitution de votre animal, pensez à mettre à jour votre adresse et numéro de téléphone afin que la SACPA puisse vous joindre plus facilement.

Les animaux de compagnie font partie de notre environnement quotidien. Pour une bonne cohabitation urbaine, les maîtres doivent faire preuve de responsabilité et de sens civique.

Pour tout renseignement, veuillez contacter la mairie :
– Tél. 01 64 91 63 63