Publicité, enseignes et pré-enseignes

Le règlement communal : la municipalité de Limours s'est engagée dans une politique de qualité environnementale et paysagère.

Un Règlement communal de la publicité, des enseignes et pré-enseignes a été élaboré et approuvé par arrêté le 04 février 2008. Celui-ci confirme la vigueur du Règlement national de publicité dans les secteurs agglomérés du territoire communal ainsi que le code de l’environnement.

L’ensemble du secteur aggloméré de la commune de Limours se trouve en Zone de Publicité Restreinte.

L’application du règlement vise une résorption de l’affichage publicitaire non règlementé. Or, nous avons pu constater la présence de nombreux panneaux de type publicitaire ou pré-enseigne qui fleurissent jour après jour sur les principaux axes donnant accès à la ville.

photositeJPG-2.jpg

Depuis quelques mois, la police municipale s’attache à mettre en application la règlementation. C’est ainsi que l’on peut constater au fil des jours la disparition de plusieurs dispositifs laissant un cadre de vie plus agréable.

Le règlement communal est consultable à la police municipale ou à l’urbanisme.

Pour tous renseignements, veuillez contacter la police municipale :
– tel : 01.64.91.63.50
– mail : Contacter la police municipale