agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

La base de Montlhéry...

La Société Historique de Montlhéry vous présente le 1er ouvrage relatant l’histoire du camp militaire de Montlhéry et du 121ème Régiment du Train. Il évoque plus de 70 ans de transformation du site militaire essonnien dont la proximité géographique avec Montlhéry lui a donné son nom usuel.

Ce site est devenu l’actuelle Base de Défense de Montlhéry. Il retrace près d’un siècle du 121ème Régiment du Train depuis sa naissance en Allemagne après le premier conflit mondial dans cette ville qui laissera, elle aussi, son empreinte au régiment de Mayence.

Le livre, richement illustré comporte 2 parties : Partie 1 : Chronique et métamorphoses du camp militaire de Montlhéry et partie 2 : Le 121ème Régiment du Train, de Mayence à Montlhéry. Il totalise 320 pages et a été écrit bénévolement. Il est le fruit d’un long travail collectif et a bénéficié du soutien financier de la réserve parlementaire de l’Assemblée Nationale, du Conseil Général de l’Essonne, des communes d’Arpajon, Bruyères-le-Châtel, Cheptainville, Egly, Etampes, Limours, Méréville, Montlhéry, Ollainville, Saint-Germain-les-Arpajon, Saint-Jean-de-Beauregard et de Monsieur Marcel Dassault.

Il vous appartient, futurs lecteurs, de le faire entrer dans notre patrimoine culturel national en participant à la souscription lancée pour cette occasion. Au moins 1000 exemplaires sont nécessaires à la production du livre. Un tarif préférentiel de 25€, hors frais d’expédition, est proposé jusqu’au 13 juillet 2012. Après cette date, il passera à 35€, son prix définitif, hors frais d’envoi.

Les commandes sont à envoyer à :

Société Historique de Montlhéry
14 rue de la Chapelle
91310 Montlhéry

PDF - 42.1 ko
bon de commande
PDF - 518.3 ko
affiche souscription
PDF - 262.9 ko
extrait page 106
PDF - 183 ko
extrait page 74