agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Éditorial du Maire

Budget 2018 : Poursuite des réalisations et stabilité des taux communaux

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est achevé. Le commissaire enquêteur l’a approuvé sans réserve.
La 1ère décision importante de l’année reste toujours le vote du budget qui permet à l’équipe municipale d’engager les projets d’avenir pour la collectivité :

- Dernière phase du programme de réhabilitation, d’isolation et de mise en accessibilité des deux groupes scolaires. Elle concerne l’école maternelle Les Cendrières et le restaurant scolaire, avec, une fois les travaux terminés, la réfection des trottoirs devant cette école.

- Le projet « Quartier Ouest » est en phase opérationnelle, avec la construction du parc d’activités intercommunal de la coopérative de 11 lots et l’édification du nouveau Centre Technique Municipal, le CTM. Grâce à l’appel à projet régional des « 100 quartiers innovants et écologiques », une subvention d’un million d’euros a été attribuée à la commune par la Région pour sa construction.

- S’agissant de l’offre de soins dans notre commune, l’équipe municipale a intégré la création d’une maison de santé pluri-professionnelle en lieu et place des services techniques actuels. Il s’agit de construire un vrai projet médical de territoire, tourné vers l’avenir, en rapport avec l’évolution de la médecine et en lien avec l’hôpital de Bligny, partenaire incontournable. Nous aurons l’occasion de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier qui nous tient particulièrement à cœur.

- L’église, édifice communal, est un élément majeur du patrimoine. Différents travaux y seront entrepris cette année. Ils feront l’objet d’une présentation publique en avril.

- L’aménagement de places de parking, rue du Parc, et cheminement piétons permettant de rejoindre le collège et le lycée, à partir de la rue du Couvent, en toute sécurité.

- La réfection des trottoirs rue des Acacias.

- L’assainissement boulevard des Écoles.

Conformément à nos engagements, la liste de ces réalisations se fera sans augmentation des taux d’imposition communaux, et ce pour la 14ème année consécutive.

Bien sincèrement à vous

Votre Maire
Chantal Thiriet