Championnat de France de pétanque

Samedi 26 et dimanche 27 août au Parc des Sports, Limours accueille le Championnat de France de Pétanque !

C’est avec grand plaisir que Limours accueille cette année le Championnat de France de Pétanque !

Quelques chiffres,

L’ensemble des équipements sportifs communaux, 3 gymnases, 2 terrains multisports,
un parcours d’agrés urbain, 3 terrains de football, une piste d’athlétisme, un mur d’escalade, 2 tennis couverts, court quick et court terre battue et enfin plusieurs terrains de pétanque s’étalent sur une surface de 8000 m2.

Avec plus de 28 associations sportives, pour 6800 habitants, Limours est clairement une ville tournée vers le sport. Afin de répondre au mieux à cet engouement, la ville s’efforce d’offrir un éventail de services pour tous sur l’ensemble de son territoire.

La Pétanque est une discipline fortement ancrée dans les traditions et l’histoire de notre pays, outre le côté sportif de l’évènement, cela sera aussi pour les participants l’occasion de découvrir un village atypique ayant un pied à la ville et un pied à la campagne.

Nous profitons de cette tribune pour remercier le comité organisateur du Club de Pétanque de Limours pour cette belle manifestation qui fait honneur à notre commune.

Que l’on tire ou que l’on pointe, nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne
compétition et au plaisir de vous rencontrer.

Sportivement,

Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne