Carte nationale d’identité : nouvelle procédure

Depuis le 28 février 2017, les demandes de cartes nationales d'identité (CNI) ne sont plus traitées par la mairie de Limours.

Elles le sont selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques .

La demande de carte nationale d’identité prévoit désormais le recueil de vos empreintes digitales
Le département de l’Essonne met en œuvre le nouveau dispositif, plus rapide et plus sûr, de délivrance des cartes nationales d’identité. Cette procédure réglementaire prévoit le recueil obligatoire des empreintes digitales et leur intégration dans la base nationale des titres électroniques sécurisés (TES).

Chaque usager doit désormais effectuer sa demande de titre d’identité dans les mairies du département équipées d’un dispositif de recueil.

La liste des communes de l’Essonne équipées :

liste des communes CNI

Par ailleurs, vous pouvez désormais gagner du temps et faire votre pré-demande de carte d’identité en ligne.

Toutes les infos sur le site de la préfecture de l’Essonne.