agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Bibliothèque : mise en place d’un service de prêt sans contact

Les livres manquent aux lecteurs et les lecteurs manquent aux bibliothécaires…
En raison de la situation actuelle liée au Covid-19, la bibliothèque municipale ne rouvrira pas ses portes au public dans l’immédiat. Cependant à compter du mardi 19 mai, nous vous proposons un service de prêt sécurisé.

Comment bénéficier du service de prêt sans contact ?

-  Connectez-vous sur le site de la bibliothèque :
https://www.bibliotheque-limours.net/

-  Avec l’aide du catalogue en ligne sur le portail de la bibliothèque effectuez vos réservations sur des documents (empruntés ou disponibles).

-  Par carte vous pouvez sélectionner : 8 livres dont 1 nouveauté, 4 revues, 2 DVD, 2 CD pour une durée de 4 semaines.

-  Les bibliothécaires prépareront vos demandes.

-  Les bibliothécaires vous contacteront par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour le retrait de vos réservations et pour reprendre vos documents par la même occasion.

Lors du retrait de votre commande, merci de respecter l’horaire fixé, de venir seul, de vous munir d’un masque et d’un sac pour le transport des documents.

Vous pouvez également effectuer vos réservations :

- par téléphone au 01 64 91 19 08 :
les mardis, jeudis et vendredis de 9h à 12h (merci de respecter ce créneau pour ne pas encombrer la ligne).

- par mail :
bibliotheque@mairie-limours.fr

Si vous le souhaitez les bibliothécaires pourront vous proposer des sélections thématiques : policiers, fantastiques, terroirs…

Pour ceux qui souhaitent uniquement rendre leurs livres, vous pouvez les déposer dans la boite aux lettres.

Pour le retour de DVD et de CD, merci de nous contacter.

Toute l’équipe reste vigilante au respect des règles sanitaires pour la sécurité de tous. Chaque livre restitué sera mis à l’isolement et désinfecté. Il ne pourra pas être prêté à nouveau avant un délai d’une semaine.