agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Aux Urnes, citoyens !

En 2017, la France va connaître trois rendez-vous majeurs pour la démocratie.

Les 23 avril et 7 mai, nous choisirons tout d’abord le ou la futur Président de la République.
Afin de lui permettre de réunir une majorité de gouvernement à l’Assemblée Nationale, les 11 et 18 juin prochains seront organisées les élections législatives.
Enfin, le 24 septembre, les élections sénatoriales (réservées aux grands électeurs) viendront clore ce triptyque en renouvelant les Sénateurs dont les deux principales missions sont, rappelons-le, le vote de la loi et le contrôle du gouvernement.

Dire combien ces rendez-vous sont importants pour la vie de notre pays est un euphémisme.
C’est la raison pour laquelle, dans le respect scrupuleux de l’ensemble des sensibilités et orientations politiques, il est de notre devoir de tous nous mobiliser en allant voter.
Même si vous êtes nombreux à exprimer votre dégoût pour l’ambiance générale de cette campagne présidentielle et le rôle central joué par les médias dans la focalisation sur la forme plus que sur le fond, ne renions pas notre histoire et participons à la vie démocratique puisque, précisément, nous sommes consultés.
C’est d’autant plus indispensable que la situation actuelle est l’exact reflet de notre société.

Sur un plan organisationnel et afin de permettre un rééquilibrage du nombre d’inscrits dans les quatre bureaux de la ville, les listes des bureaux 1 (La Grange) et 4 (Services Techniques) ont été légèrement modifiées.

Vérifiez donc bien préalablement le numéro de votre bureau de vote indiqué sur votre nouvelle carte d’électeur reçue fin mars.

Fidèlement à vous

Jean-Raymond Hugonet
Maire de Limours
Président de l’Union des Maires de l’Essonne
Conseiller Régional d’Île-de-France