agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Atelier de créations plastiques

En direction des adolescents, les mercredis de 14h à 16h, à la MJC Le Studio.

Un accompagnement artistique au service de sa créativité intérieure : un espace de
liberté.
Et si tout partait d’un constat :
Nous vivons à une époque où dès notre plus jeune âge, nous sommes confrontés à un rythme soutenu, avec une société qui attend beaucoup de nous. Cette pression sous-jacente ne nous donne pas le droit à l’erreur, nous projetant sous une forme d’individualisme.
Ce climat met notre confiance en nous à rude épreuve. La pratique de « l’art » permet une échappée belle vers une créativité souvent enfouie, aujourd’hui. Pratiquer une forme artistique est un moyen de se reconnecter à soi, un espace libre en soi, de retrouver cette confiance mise à l’épreuve, elle permet aussi un travail collectif où chacun peut mettre à profit sa richesse et son expérience sans avoir de but lucratif ni attendre de rendement.
Liberté d’être et d’agir.

Pour créer, produire une œuvre, il suffit de se reconnecter à soi, de souffler le temps d’un atelier, de laisser ses soucis à l’entrée et de se laisser porter par son imagination. La finalité est le cheminement et l’énergie investie pour la production de l’œuvre, qu’elle soit individuelle ou collective. Cela permet de se reconnecter et d’être en accord avec soi.

Les pratiques enseignées dans le cadre de cet atelier :
Calligraphie latine, origami, modelage, dessin, papier mâché, encre, collages, peinture, pastels, ….
Les séances seront animées par Magali Berjonval.